Ça vous dit un petit week-end en Touraine ! Entre nature et lieux historiques plongez dans une aventure à seulement 2 heures de Paris !
JOUR 1. Tours
Tout d’abord, pour votre lieu de séjour, on vous préconise la Maison Jules, c’est une chambre d’hôtes pleine de charme, un havre de paix au beau milieu de la ville.
Pour le premier jour, il est indispensable de visiter certains classiques. Alors on vous emmène visiter le musée des Beaux Arts où de nombreuses expositions temporaires ont lieu. Puis, d’ici, vous pourrez vous rendre à pied à la mairie de Tours, cet imposant bâtiment a été construit entre 1896 et 1904 et reflète l’âme historique de la ville.
L’après-midi prenez le temps de profiter du soleil et d’un verre à la Guinguette, un lieu chaleureux et atypique, ouvert seulement l’été ! Juste à côté, vous pourrez profiter de nombreuses heures d’ensoleillement sur la plage et faire un petit plongeon dans la Loire afin de vous rafraîchir.
Photo : Touraine Loire Valley
Pour la soirée, on vous propose de dîner Rue Colbert, puis de finir la soirée Place Plumereau au bar les 3 Rois où vous pourrez partager des moments de bonheur. Enfin, il sera l’heure de rentrer vous reposer, sur le chemin du retour vous pourrez alors suivre le parcours des lumières qui sublime l’architecture de la ville grâce à un éclairage doux.
Le Parcours lumières : Tous les jours de 19h à minuit
Tours sur plage : ( ouvert du 10 mai jusqu’au 31 août ) : Ouvert le mardi de 16h30 à la tombée de la nuit et du mercredi au dimanche de 12h à la tombée de la nuit
JOUR 2. Villandry
Prenez votre petit déjeuner et préparer un sandwich (on vous laisse le choisir la garniture). Enfourchez votre vélo, destination le Château Villandry, compter une heure et demi de route. Vous pourrez profiter des paysages de bords de Loire et y pique-niquer afin de profiter de ce cadre bucolique.
Une fois arrivé, si vous êtes avec des enfants, nous vous conseillons de vous perdre dans le labyrinthe et de résoudre les énigmes qu’il dissimule.
La visite du château, elle, vous plongera au cœur de la Renaissance, vous pourrez également visiter les jardins qui dévoilent de nombreuses plantes.
JOUR 3. les vignobles et chenonceau
Pour ce dernier jour de visite de la Touraine, on vous propose de visiter les vignobles de Vouvray, pour cela, il vous faudra une voiture. Il existe de nombreuses visites des différents domaines, avec souvent des dégustations de produits locaux !
Vous pourrez, ensuite, visiter le château de Chenonceau en canoë, la balade dure environ 2 heures, mais vous pouvez bien entendu flâner et profiter le temps que vous le souhaitez.
Une fois bien épuisé de votre balade, on vous propose un petit réconfort au Shaker qui se situe en face du château d’Amboise. Ce bar propose une multitude de cocktails très divers ! Enfin, pour finir ce weekend en Touraine quoi de mieux qu’un dîner à la Guinguette de Tours !
Alors, ça vous a donné envie de visiter la Touraine ?
Vous préparez un événement dans la région de Tours, consultez notre vaisselle vintage
Auteur de l’article : will you marine me